Biomass

Nos services

TOUT EN EXERÇANT UNE ACTIVITÉ INDUSTRIELLE ESSENTIELLE, NOUS FAISONS ŒUVRE UTILE EN CONTRIBUANT À DIMINUER L’EMPREINTE ÉCOLOGIQUE DE L’HOMME SUR LA PLANÈTE.

Nos clients sont pour nous des fournisseurs de matières résiduelles de bois. Au lieu d’avoir à payer des frais d’enfouissement, ils se débarrassent de leurs résidus de bois de manière responsable et nous leur évitons des fraIs considérables de disposition de ces matières, ce qui prolonge par le fait même la durée de vie des sites d’enfouissement pour qu’ils puissent accueillir plus longtemps des résidus ultimes non-recyclables.

En équipe avec nos partenaires, nous assurons la cueillette des résidus de bois au lieu de travail ou à la source, et nous assumons la responsabilité du décortiquage et du broyage de la matière ligneuse et la logistique transport jusqu’au point ultime de transformation ou de valorisation responsable où elle est convertie en énergie ou en matières recyclées.

Nous travaillons étroitement avec nos fournisseurs et clients et nous les assistons techniquement dans leurs procédés de transformation afin qu’ils puissent améliorer l’efficacité de leurs opérations.

Nous assurons à nos clients-fournisseurs une source fiable d’évacuation des résidus de bois 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 12 mois par année. Nous jouissons d’une capacité quasi-illimitée de stockage et de valorisation des résidus de bois dans le respect de l’environnement.

Jamais, nous n’avons recours à l’enfouissement !

TOUS LES RÉSIDUS DE BOIS QUI NOUS SONT CONFIÉS, TROUVENT LEUR UTILITÉ.

NOUS EXERÇONS UN CONTRÔLE DE QUALITÉ RIGOUREUX AUPRÈS DE NOS FOURNISSEURS.


BIOMASS RECYCLE CONTRIBUE À ENRAYER LA PROPAGATION D’INSECTES DESTRUCTEURS TEL QUE L’AGRILE DU FRÊNE

L’infestation récente de nos forêts et de nos boisés urbains par l’agrile du frêne, un insecte ravageur qui a forcé l’abattage de plus de 100 millions d’arbres depuis son apparition en Amérique du Nord, a des conséquences néfastes pour les villes canadiennes, et celles-ci n’ont pas le choix que de disposer des arbres abattus de manière à enrayer la propagation des foyers d’infestation.

BIOMASS RECYCLE Canada Inc. accepte chaque semaine de récupérer le bois des arbres malades pour l’acheminer par camion couvert vers un site de transformation où il sera converti en énergie destinée à alimenter l’industrie. Il s’agit là d’une méthode sécuritaire approuvée par l’Agence canadienne d’inspection des aliments ( www.inspection.gc.ca) qui réduit à la source le risque de propagation de l’insecte et de contamination d’autres boisés et forêts.